5 astuces sur Big farm que vous devez connaitre

By Juliette | 13 septembre 2017

Big farm est le jeu de simulation en ligne qui vous permet de gérer votre propre ferme. Vous y apprendrez à faire fructifier vos ressources, prendre soin de vos animaux, construire et agrandir votre exploitation, mais aussi vendre votre production et faire vivre vos ouvriers. Tous ceux qui ont déjà joué à Big farm savent à quel point ce jeu est addictif. Mais gérer votre ferme n’est pas aussi facile que vous pouvez le croire. Après des mois de jeu sur Big farm, nous avons compilé 5 astuces sur Big Farm que vous devez absolument connaitre pour faire fructifier votre ferme.

Astuce Big farm n°1 : Optimisez vos plantations

Un bon conseil pour produire plus de ressources dans Big farm est de tenir compte de la durée de croissance des différentes cultures. Vous devez savoir que le maïs ne met que 5 minutes pour pousser, les fleurs, 2 minutes. C’est donc deux ressources très rentables pour votre ferme. Le blé, par contre, prend au moins 6 heures avant que vous ne puissiez le récolter. C’est beaucoup mais, malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment vous en passer. Vous en aurez par exemple besoin pour nourrir vos bovins. Pour ne pas perdre du temps et faire pousser plus facilement votre blé, plantez-le juste avant de vous coucher. Le lendemain matin, il sera prêt à être récolté !

big farm astuces

Astuce Big farm n°2 : Couplez vos missions de coopérative avec vos missions journalières

Pour gagner du temps (et de l’argent), essayez de faire en sorte que les missions de coopérative correspondent aux heures des missions journalières similaires. Cela vous permettra de décupler l’intérêt des autres fermiers de la coopérative. Par exemple, si vous participez à une mission qui consiste à produire ou vendre des oeufs, faites-le quand la coopérative lance une mission « l’oeuf ou la poule ». Idem, réalisez la mission « Produire du mais » lorsque votre coopérative propose une mission « pop corn ». Petit bonus : si vous devez absolument gagner des dollars, inscrivez-vous au plus de missions journalières possible. Vous en gagnerez automatiquement, mais vous perdrez des points de réputation.

Astuce Big farm n°3 : Profitez des offres du bazar d’Omar

Omar débarquera certainement dans votre ferme pour vous proposer des bonnes affaires. Lorsque vous arriverez au niveau 21 du jeu, Omar vous proposera d’obtenir des dollars en bénéficiant de 100 % de remise, sans avoir à lui donner votre or. Vous pourrez donc obtenir jusqu’à 5 000 dollars gratuitement. Cette somme ne va faire qu’augmenter lorsque vous accéderez aux niveaux supérieurs. A partir du niveau 64, vous pourrez même gagner 100 000 dollars, et ce gratuitement. Omar vous proposera également des permis d’extraction d’or : ne l’achetez que si vous avez de 3 500 Or en réserve. Dans le cas contraire, cette offre ne vous sera pas vraiment avantageuse.

les meilleures astuces pour big farm

Astuce Big farm n°4 : Faites les choses dans le bon ordre

Pour faire évoluer votre ferme plus rapidement, il faut absolument que vous effectuyez les tâches situées dans la barre illustrative de votre écran. Que vous débutiez dans Big farm ou non, la constitution optimale de votre ferme est la suivante : 2 cerisaies, 3 porcheries, 4 étables, 4 pommeraies, 4 poulaillers et 6 champs. Attendez d’avoir mis en places tous ces éléments avant de chercher à construire des bâtiments. Une fois que votre ferme commencera à devenir rentable, préférez ajouter des étables que des poulaillers ou des porcheries. Vous pourrez ainsi fabriquer de l’engrais à volonté pour vos champs.

Astuce Big farm n°5 : Profitez des décorations gratuites

L’astuce pour avoir des décorations gratuites est de bien choisir où vous installez vos nouveaux bâtiments. Quand vous déciderez d’agrandir votre ferme, choisissez une parcelle avec de la broussaille. Si vous n’arrivez pas à en trouver sur votre terrain (certaines parcelles sont plus évidentes que d’autres) cherchez des petites taches bleues. Ces parcelles cachent souvent des décorations gratuites qui permettent d’augmenter automatiquement la satisfaction de vos ouvriers. Par exemple, si vous trouvez un parterre de légumes, elle augmentera de 17 points

questions autour de big farm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *