Les meilleurs opérateurs pour avoir une bonne connexion pour jouer en ligne

By Juliette | 31 décembre 2018

Les gamers ont besoin d’une excellente connexion pour jouer en ligne. Ce n’est certainement plus un secret pour vous que vos besoins en matière de débit, mais aussi de fiabilité du réseau ne sont pas les mêmes que pour un internaute lambda.

Mais alors quel opérateur choisir et quel est celui offrant le meilleur rapport qualité/prix ? C’est ce que je vais vous dévoiler dans cet article, en m’autorisant un petit détour sur les meilleurs technologies existant aujourd’hui pour jouer en ligne sans craindre une coupure avant que vous ayez eu le temps de sauvegarder votre partie.

Si vous avez besoin de plus d’info, je vous conseille de faire un tour sur : www.bonplanforfait.com

Quelle technologie privilégier?

Il existe plusieurs types de connexion et de technologie permettant aujourd’hui de vous assurer une connexion Internet à haut débit et la plus stable possible. Voici lesquelles.

Quels sont les meilleurs opérateurs pour les gamers ?

  • La HD/ADSL : cette dernière se limite à 20 MB par seconde en moyenne, ce qui n’est pas suffisant pour un gamer. Je vous conseille d’éviter l’ADSL qui n’est généralement même pas suffisante pour regarder plusieurs vidéos simultanément.
  • La THD VSL : avec un débit théorique de 100 MB par seconde, elle est nettement plus qualitative que l’ADSL. Attention cependant, car elle s’adresse uniquement aux configurations avec peu de joueurs.
  • La THD à cable coaxial : cette connexion permet un bon débit, notamment pour les configurations à joueurs multiples. Cependant, très peu de foyers en France sont couverts. Seul SFR red propose la THD coaxial.
  • La fibre (FttH ou FttLA) : c’est la rolls royce du débit (idéale à la fois pour l’upload et le download). Elle fonctionne par câble.

 

Quels sont les meilleurs opérateurs pour jouer en ligne

Comme vous l’aurez certainement compris, la fibre est ce qu’il se fait de mieux pour les gamers. Non seulement votre connexion ne sera pas aussi fragile qu’avec l’ADSL, mais vous aurez un bien meilleur débit.

Vous pourrez ainsi installer vos mises à jour sans que cela ne prenne plusieurs heures (comme avec l’ADSL). Mais aussi jouer sans craindre de coupures. Passons maintenant aux opérateurs proposant les offres les plus qualitatives pour les adeptes de jeux en ligne.

 

Orange : un excellent débit et un large choix de jeux en ligne.

Selon moi, Orange est de loin le meilleur fournisseur d’accès à Internet pour les gamers. En effet, vous trouverez d’excellentes offres avec la fibre optique, mais également un forfait spécialement conçu pour les gamers (l’offre porte d’ailleurs très bien son nom puisqu’elle s’appelle Play) qui vous offrira un débit optimal sans pour autant vous ruiner.

Le seul inconvénient de cette offre est qu’elle vous force à vous engager sur une période minimum de 12 mois. Mais si cela ne vous fait pas peur, c’est un bon moyen d’économiser en payant votre forfait seulement 29 euros au lieu de 48 euros pendant un an.

Pour 10 euros supplémentaires, vous aurez également accès au fameux pass Jeux, qui vous permettra d’accéder à plus de 200 titres. Orange vous enverra même une manette adaptée. Que demande le peuple 🙂

 

RED BY SFR : un débit ultra rapide et des prix mini

Si vous avez un plus petit budget devant vous, pas de panique. Vous pouvez aussi bouder Orange et son offre à 50 euros pour aller chez un concurrent. En effet, SFR propose un abonnement à moins de 15 euros qui vous permettra de profiter de 1 Gb/s par mois sur votre Box. Le rêve de tous les gamers.

Alors certes, vous aurez une offre nettement plus épurée et moins de service qu’avec l’offre d’Orange, mais si tout ce qui vous intéresse est un débit maximal, c’est l’option idéale pour vous. Les accros au téléchargement pourront également bénéficier d’un excellent Ping (environ 50 Go en 10 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *