Quel VPN utiliser pour jouer en ligne : notre comparatif complet

By Juliette | 3 septembre 2018

Tous les joueurs ne le savent pas, mais un VPN peut se révéler diablement efficace, et surtout très utile si vous jouez en réseau. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi. Et surtout vous présenter quel VPN utiliser pour jouer en ligne.

Pourquoi utiliser un VPN quand on joue en ligne ?

Plusieurs raisons expliquent qu’utiliser un VPN lorsque vous jouez en ligne soit intéressant. Si vous pensez qu’il peut ralentir votre débit, c’est que vous ne connaissez certainement pas les performances proposées aujourd’hui par ses réseaux privés virtuels. Mais surtout leurs nombreuses autres fonctionnalités.

quel VPN choisir pour jouer en ligne : comparatif 2018 complet.Un VPN va notamment permettre d’améliorer votre bande passante. En fonction de l’heure à laquelle vous vous connectez pour jouer, votre FAI peut ralentir votre connexion, ce qui peut être très problématique si vous êtes en plein milieu d’une partie. Mais avec un VPN, ce dernier ne pourra plus analyser votre activité, et donc ralentir votre connexion au mauvais moment. Résultat, elle sera nettement plus stable, notamment parce qu’un VPN est en mesure de se connecter directement au serveur (sans passer par la commutation de paquets).

Selon les jeux en réseau auxquels vous jouez, vous n’aurez pas toujours accès au contenu de votre choix. Pour éviter les restrictions géographiques et le blocage de contenu, vous pourrez toujours compter sur votre VPN. En vous permettant de vous connecter où vous le souhaitez (et notamment aux USA), vous pourrez participer à toutes les compétitions en ligne. Et débloquer les jeux de presque tous les pays du monde. Vous pourrez donc jouer comme si vous étiez un local, et donc démultipliez vos possibilités de jouer en ligne.

 

Le top 3 des meilleurs VPN pour jouer en ligne

Maintenant que vous savez pourquoi un VPN peut être indispensable lorsque vous jouez en ligne, passons à notre comparatif. Voici les trois meilleurs VPN si vous êtes un gamer.

Express VPN

Express VPN est de loin la solution la mieux pensée et la plus performante du marché. Son application est très simple à prendre en main, et s’adapte très facilement à tous les types d’appareil. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type d’outils, vous pourrez toujours compter sur son service client. Et une garantie de 30 jours, satisfait ou remboursé.

Basé dans les Îles Vierges Britanniques, ExpressVPN est de plus parfaitement libre de ne pas conserver les logs de ses utilisateurs. Et on ne pourra donc jamais remonter jusqu’à vous. De toute manière, son système de sécurité est certainement le plus robuste du marché. Avec différents protocoles VPN (en fonction que vous soyez sur PC ou mobile), et un cryptage de vos données infaillible.

Alors certes, c’est un petit investissement. Mais vous en aurez pour votre argent, aussi bien en matière de confidentialité que de fonctionnalité.

VyprVPN

VyprVPN se vante de proposer les serveurs les plus rapides, et donc d’être idéal pour les joueurs en ligne du monde entier. Roughnex Esport a d’ailleurs travaillé avec ce fournisseur pour ses compétitions. Et en plaçant ses serveurs à proximité, Vypr a réussi à ralentir son temps de réponse et a offrir aux gamers une solution ultra rapide pour jouer en ligne. Mais aussi à les protéger contre les attaques DdoS.

Avant de vous engager, vous pourrez tester son interface et ses nombreuses fonctionnalités gratuitement pendant 3 jours. A vous de vous faire votre propre opinion.

IPVanish

Avec son opérateur réseau Tier 1, IpVanish fait son maximum pour vous proposer un débit de connexion ultra service. Avec des accès plus court aux bons endroits, IpVanish est donc idéal pour jouer en réseau, sans ralentir votre connexion. C’est d’ailleurs le plus performant sur cet aspect. Vous pourrez d’ailleurs choisir parmi ses nombreuses localisations, selon les compétitions d’Esport auxquelles vous souhaitez participer.

Pour vous laisser le temps de faire votre choix, ce VPN propose également une version test de 7 jours gratuits. Idéal pour vous familiariser avec son interface et ses différentes fonctionnalités.

Pour plus d’informations sur les VPN, rendez-vous sur blogdegeek.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *